Duplex pour architectes
Au cœur de la Bastide, nous avons réalisé pour Marion et Pierre l’agencement de leur duplex.
Matériaux : contreplaqué okoumé pour l’agencement – contreplaqué filmé pour la cuisine.
architecte : pierre et marion cara ■ photographie : tooten
Au deuxième étage se trouvent les espaces salon, salle à manger et cuisine. Nous avons plaqué les murs des WC et du cellier pour créer une impression de bloc avec des rangements tout hauteur et des accès à ces pièces en fabriquant sur mesure des portes sous tentures phoniques.
La cuisine et l’ilot central sont composé de deux materiaux : coté salon du contreplaqué okoumé et coté cuisine du contreplaqué filmé noir. Des rainures sur les façades réalisées à la défonceuse permettent aux éléments électrique comme le frigo de ne pas surchauffer tout en conservant un aspect esthétique sans avoir à poser des grilles de ventilations du commerce, souvent faites en PVC.
Au premier étage, une longue enfilade de placards permet de ranger vêtements et chaussures tout en ayant la possibilité de s’asseoir sur le dessus du meuble bas. Les placards dissimulent aussi les réseaux électrique / plomberie. Des placards hauts permettent de stocker les éléments qui ne servent pas tous les jours et ainsi exploiter un maximum d’espace de rangements. Le mur menant à la chambre a lui aussi été plaqué pour créer un effet de bloc et ramener une certaine chaleur propre à l’okoumé.
Dans la chambre parentale, le dressing est équipé d’étagères réglables, de penderies et d’une niche traversante pour laisser passer un maximum de lumière naturelle.
Dans les chambres des enfants, des escaliers/armoires permettent d’accéder aux mezzanines lit, plaquées en contreplaqué. Ouvertures des portes par pression Tip-on pour ne pas avoir de poignées et profiter de façades entièrement en bois. Les portes ont été coupées et ajustées aux marches d’escalier pour ne laisser ressortir que le chant.