Maison haute en couleur Bègles
Un projet très complet pour cette maison : du parquet à la création de meuble sur mesure en passant par une verrière.
architecte : axelle poulette ■ photographie : tooten
Parquet contrecollé en chêne – pose flottante avec isolant phonique Phaltex. Selon les choix, selon le budget et selon les contraintes ou normes nous pouvons poser les parquets de 3 façons différentes : la pose flottante, la pose collée ou la pose sur lambourdes.
Plinthes et finitions : plinthes contrecollé chêne et finitions acryliques.
Meuble de salle bain – contreplaqué bouleau 4 tiroirs au centre 2 portes battantes de chaque côté. Quincaillerie Blum et movento / tip on pour une ouverture par pression. Le CP bouleau est facilement reconnaissable par son grand nombre de plis sur le chant qui est en général mis en avant. Son veinage quoique marqué reste très doux.
Etagère salon – contreplaqué bouleau, qui peut à la fois donner beaucoup de caractère si on décide de le mettre en avant mais qui peut aussi se fondre dans le décor.
Verrière – frêne massif – verres feuilletés – vitrificateur incolore mat. Fabrication artisanale : Nous nous fournissons en bois brut c’est-à-dire sorti de la scierie pour ensuite le travailler en atelier et proposer du sur mesure. Les détails de finitions et l’esthétique globale sont validés en amont à l’aide d’un dessin technique pour n’avoir aucune surprise à l’arrivée.
Meuble d’entrée coffre a chaussure en CP bouleau. Il a été décidé plus tard de faire une verrière en bois au-dessus. Le frêne et le bouleau vont en général très bien ensemble.
On apercevoit à gauche de la verrière un coffrage en medium peint de la même couleur que le mur. Deux avantages au medium (aussi appelé MDF) : il est bien moins cher que le contreplaqué et il se peint très bien. Il a été dans ce projet utilisé pour cacher des éléments peu esthétiques comme le tableau électrique dans l’entrée et les coffres de volets roulants dans les chambres.